Réduire notre consommation d'énergie et nos émissions
Au cours de l'année dernière, nous avons fait des progrès dans la réduction de notre propre consommation d'énergie et de nos émissions de gaz à effet de serre.
Nous avons organisé des ateliers pour examiner ce que des équipes spécifiques peuvent faire pour contribuer à nos objectifs généraux en matière de durabilité. Et cette année, nous continuerons sur notre lancée en proposant des possibilités d'apprentissage en ligne pour que nous puissions tous mieux comprendre en quoi consiste la durabilité et comment nous pouvons tous y contribuer chez ERIKS.
Afin de réduire davantage nos émissions et d'atteindre nos objectifs globaux, nous nous concentrerons sur ces trois domaines clés :
Domaines prioritaires pour l'énergie et les émissions
Électrification de la flotte
Nous sommes en train de remplacer notre parc automobile par des véhicules électriques (VE) en espérant obtenir un impact significatif sur nos émissions. À partir de 2022, notre activité belge n'ajoutera que des véhicules électriques ou hybrides à sa flotte - une mesure que nous envisageons de prendre dans d'autres pays également, dès que l'infrastructure de chargement sera disponible.
Passer à l'électricité verte
Presque toutes nos activités mondiales fonctionnent à l'électricité verte, à l'exception de celles en France et en APAC (Chine, Malaisie et Singapour).
Réduction de la consommation d'énergie sur nos sites
Nos nouvelles installations ont déjà été conçues dans une optique de durabilité, avec un éclairage LED, des panneaux solaires, des pompes à chaleur, des compteurs intelligents et des alternatives électriques. Notre installation d'Ede a obtenu la mention « Very Good » pour la certification BREEAM et notre installation de Halle a été conçue avec les dernières technologies.
Garder un œil sur nos émissions
Nous avons établi un protocole de surveillance et de mesure de nos émissions directes et indirectes. Depuis fin 2021, ERIKS utilise un nouvel outil de reporting qui fournit plus de détails sur l'évolution de la réduction de notre empreinte environnementale.
Avec ce nouvel outil, nous serons en mesure d'obtenir l'« assurance raisonnable » de notre auditeur externe sur nos données d'empreinte environnementale, ce qui est requis par une nouvelle législation européenne appelée CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive).
Contact
Vous souhaitez un renseignement ou un conseil ? Notre Service client se tient à votre disposition.
Emplois
Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement industriel passionnant ?