Solutions chaîne logistique

Optimiser le processus d'approvisionnement et réduire les coûts

Un TCO réduit libère plus de ressources pour l'activité de base

Les processus d'approvisionnement recèlent souvent un potentiel d'économies inexploité. Nos spécialistes vous montrent comment vous pouvez optimiser le TCO (Total Cost of Ownership, coût de revient total). L'optimisation de la chaîne logistique vous donne d'une part l'assurance de de transformer en facteur de succès ce qui a été jusqu'ici un facteur de coût. D'autre part, l'optimisation de cette chaîne vous permet d'utiliser vos ressources de façon efficace et de concentrer votre attention sur l'activité de base. Elle vous offre aussi l'avantage de disposer toujours du bon matériel au bon moment, au bon prix et dans la bonne quantité.

La chaîne logistique à 3 étapes renferme par exemple la logistique de dépôt, qui, par expérience, recèle le plus grand potentiel d'économies. Grâce à une intégration électronique, les processus d'approvisionnement deviennent plus efficaces, et la disponibilité des composants est assurée à l'aide d'une standardisation judicieuse des pièces. Un ajustement optimal du dépôt, de l'approvisionnement et de la technique entre eux a un effet très avantageux sur le TCO.

 

    Notre expert en solutions Chaîne logistique, Monsieur Roman Monsch, se tient à votre disposition pour tous conseils. Vous pourrez déterminer avec lui les économies potentielles. Demandez des conseils et augmentez votre efficacité.