Cas d'un purgeur de vapeur dans une grande entreprise chimique

L'usine d'une entreprise chimique à Amsterdam utilise la vapeur pour produire de la chaleur. Lorsqu'elles fonctionnent correctement, les vannes automatiques, appelées purgeurs de vapeur, filtrent la vapeur condensée sans la laisser s'échapper. Pour éviter de gaspiller l'énergie de la vapeur, il est important de s'assurer que ces purgeurs ne sont pas défectueux.

Pour résoudre ce problème, l'entreprise s'est adressée à ERIKS. Les experts d'ERIKS et l'équipe d'ingénierie de maintenance du client ont uni leurs forces pour réaliser la première inspection des purgeurs de vapeur de l'usine. En utilisant la technologie numérique à ultrasons, il a été constaté qu'environ 14 % des purgeurs de vapeur présentaient un problème de fuite. Même si cela peut sembler peu, les références de l'industrie indiquent que ce problème pourrait coûter environ 38 euros par tonne de vapeur s'il n'est pas réglé. S’il est résolu, l'entreprise pourrait économiser environ 80 400 euros par an !

En termes de durabilité, résoudre ce problème pourrait réduire les émissions de CO2 de plus de 300 tonnes par an. Et ce n'est pas tout, le remplacement des purgeurs de vapeur défectueux ne coûterait qu'environ 2800 euros, ce qui représente dès lors un bon investissement compte tenu de tous les avantages.

ERIKS et l'équipe d'ingénierie de la maintenance ont maintenant les yeux rivés sur plusieurs autres initiatives qui pourraient permettre d'économiser de l'argent et de préserver l'environnement.

Contact

Vous souhaitez un renseignement ou un conseil ? Notre Service client se tient à votre disposition.

Emplois

Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement industriel passionnant ?