Migration ERP

À compter du 1er décembre 2025, nous allons modifier l'ensemble de notre système de gestion des marchandises. Cette mesure nous permettra d'optimiser nos processus internes et de vous offrir à l'avenir un service encore plus efficace et fiable. Dans le cadre de cette transition, des ajustements ponctuels pourront être nécessaires pendant la phase de mise en place. Nous vous informerons bien sûr en temps utile de tous les détails pertinents afin que vous puissiez planifier vos commandes de manière optimale.

  • Efficacité dans le traitement des commandes et des livraisons
  • Meilleure qualité des données
  • Normes uniformes
  • Des processus fiables

Cela signifie pour vous en tant que client 

Pendant la phase de transition, il peut y avoir des restrictions à court terme dans le traitement des commandes et des livraisons : 

  • Du 26 novembre au 1er décembre 2025 : aucune livraison de vos commandes, ni envoi de confirmations de commande. 
  • Dans la mesure du possible, les livraisons existantes seront avancées dans le délai indiqué. Vous recevrez dans tous les cas une nouvelle confirmation de commande si la date de livraison diffère de la date initiale.
  • La phase de transition entraînera une augmentation du volume de travail dans le traitement des commandes. Nous vous remercions de votre compréhension si le traitement des commandes prend plus de temps. Nous prévoyons que le retard sera rattrapé d'ici le 5 décembre 2025.


Avec cette introduction, vous recevrez un nouveau numéro de client qui figurera à l'avenir sur tous les documents pertinents tels que la confirmation de commande, le bon de livraison et la facture. Veuillez utiliser uniquement le nouveau numéro de client pour les commandes passées à partir du 1er décembre 2025.

Dans le cadre de cette transition, nos anciens numéros d'article vont également changer. Nous mettons à votre disposition un tableau de conversion.

 

Cliquez ici pour consulter le mode d'emploi.

Pour toute question ou coordination, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Questions fréquentes

À partir du 1er décembre, votre numéro de client et vos numéros d'article changeront. Nous vous prions d'utiliser ces nouveaux numéros d'article pour toutes vos commandes à partir du 1er décembre. 

Une fois les numéros de matériel attribués, vous disposerez d'un outil sur la page d'accueil vous permettant d'exporter les matériaux sous forme de fichier csv/xlsx. Vous recevrez un autre e-mail d'information à ce sujet. 

Nous sommes en train de passer à un ERP unique, ce qui nous permet de bénéficier de synergies et de gains d'efficacité qui consolident notre environnement ERP en un seul SAP. 

La planification des ressources d'entreprise (ERP) est un type de logiciel qui nous aide à gérer et à intégrer nos processus métier clés, notamment les finances, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, etc. Elle nous offre une vue unifiée de nos activités commerciales et nous permet de gérer efficacement nos opérations quotidiennes. Tout cela favorise une prise de décision éclairée et améliore notre efficacité globale, en particulier auprès de nos clients !

Nous travaillerons avec le nouveau système SAP à partir du 1er décembre 2025. 

Assurez-vous que nos données matérielles soient mises à jour dans votre système à compter du 1er décembre 2025 afin de tenir compte des modifications requises dans le nouveau processus de commande.