Migration ERP
À compter du 1er décembre 2025, nous allons modifier l'ensemble de notre système de gestion des marchandises. Cette mesure nous permettra d'optimiser nos processus internes et de vous offrir à l'avenir un service encore plus efficace et fiable. Dans le cadre de cette transition, des ajustements ponctuels pourront être nécessaires pendant la phase de mise en place. Nous vous informerons bien sûr en temps utile de tous les détails pertinents afin que vous puissiez planifier vos commandes de manière optimale.
- Efficacité dans le traitement des commandes et des livraisons
- Meilleure qualité des données
- Normes uniformes
- Des processus fiables
Cela signifie pour vous en tant que client
Pendant la phase de transition, il peut y avoir des restrictions dans le traitement des commandes et des livraisons :
- Du 26 novembre au 1 décembre 2025 : pas de traitement des commandes entrantes
- À partir du 6 décembre 2025 : reprise du traitement complet des commandes
Avec cette introduction, vous recevrez un nouveau numéro de client qui figurera à l'avenir sur tous les documents pertinents tels que la confirmation de commande, le bon de livraison et la facture. Veuillez utiliser uniquement le nouveau numéro de client pour les commandes passées à partir du 1er décembre 2025.
Dans le cadre de cette transition, nos anciens numéros d'article vont également changer. Nous mettons à votre disposition un tableau de conversion.
Pour toute question ou coordination, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Questions fréquentes
À compter du 1er décembre, votre numéro de COMMANDE CLIENT et vos numéros de MATÉRIEL changeront. Vous devrez utiliser ces nouveaux numéros pour passer toute commande.
Dès que la liste sera disponible, vous pourrez la consulter ici.
Nous sommes en train de passer à un ERP unique, ce qui nous permet de bénéficier de synergies et de gains d'efficacité qui consolident notre environnement ERP en un seul SAP.
La planification des ressources d'entreprise (ERP) est un type de logiciel qui nous aide à gérer et à intégrer nos processus métier clés, notamment les finances, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, etc. Elle nous offre une vue unifiée de nos activités commerciales et nous permet de gérer efficacement nos opérations quotidiennes. Tout cela favorise une prise de décision éclairée et améliore notre efficacité globale, en particulier auprès de nos clients !
La mise en service est prévue pour le 1er décembre 2025.
À partir du 1er décembre, veillez à mettre à jour vos systèmes afin de refléter les changements nécessaires dans le nouveau processus de commande.
La transition débutera le 1er décembre. Nous communiquerons la date de fin ultérieurement.
Il s'agit du processus systématique de transition de notre ancienne plateforme vers le nouveau modèle Happy Template intégré, en accord avec les autres pays ERIKS. Il marque le moment où le nouveau modèle Happy Template devient opérationnel dans le cadre de ce projet.
Cette transition est cruciale pour maintenir les opérations commerciales pendant la période de changement et implique plusieurs tâches préparatoires afin de garantir que le nouveau modèle Happy Template fonctionne de manière optimale dans notre propre environnement opérationnel et pour l'interface avec nos clients.