Une équipe de choc
Un processus de développement accéléré pour produire un respirateur artificiel en quelques jours
En temps normal, les ingénieurs application ERIKS conseillent aux entreprises envisageant l’utilisation de joints de les impliquer le plus tôt possible, dès la phase de conception de leur machine. Cela permet notamment d’éviter les erreurs et de devoir tout reprendre à zéro par la suite. Mais quand chaque minute compte, il va de soi que ces conseils cèdent le pas devant l’urgence.
C’est ce qui s'est passé en mars 2020, lors du déclenchement de la pandémie mondiale de COVID-19. La grave pénurie de respirateurs artificiels menaçait la survie de nombreux malades. Le gouvernement néerlandais a réagi en confiant à Demcon, fournisseur leader de technologies médicales haut de gamme, la mission de développer un respirateur artificiel complet. ERIKS a apporté son aide en accélérant la production et en procédant à la rétro-ingénierie d’un composant critique.
Vous souhaitez comprendre comment Demcon et Maagtechnic ont pu livrer un premier lot de membranes en tout juste une semaine ?
Dans l'étude de cas « Respirateurs artificiels et joints en caoutchouc en temps de crise » les intervenants clés nous racontent en détail l'histoire de ce projet hors du commun.
Souhaitez-vous connaître tous les détails de ce cas ?
Pour en savoir plus sur cette collaboration ultra-performante, consultez l'étude de cas : « Joints pour respirateurs en temps de crise ». Demcon et ERIKS y abordent en détail les questions suivantes :
- Comment passer de la conception à la production en série en une semaine ?
- Comment ERIKS peut-il garantir la qualité des joints en dépit de délais très courts ?
- Ce que cette étroite collaboration peut signifier pour vous en tant qu’OEM
Remplissez le formulaire de demande pour l’étude de cas ci-dessous
Contact
Vous souhaitez un renseignement ou un conseil ? Notre Service client se tient à votre disposition.
Emplois
Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement industriel passionnant ?