Vous pouvez commander nos produits en ligne à tout moment.

Et les faire livrer directement.

Tous nos services sont toujours à votre disposition. Entre-temps, nous sommes passés de nos cinq sites habituels à environ 150 bureaux ! 

Comment Maagtechnic gère les évolutions concernant le coronavirus

Nous savons qu'en ces temps exceptionnels, il existe des problèmes de santé et de sécurité. Cela constitue un risque pour la pérennité des activités. Afin d'atténuer ces préoccupations, nous voulons apporter des informations claires et souligner notre capacité à continuer à livrer des produits à votre entreprise. Nous pouvons également fournir des services et du savoir-faire comme d'habitude.

La santé et la sécurité de nos employés, clients et fournisseurs est pour nous une priorité absolue. Elle a fait l'objet d'une surveillance approfondie et d'une planification en conséquence depuis la première apparition du virus en Chine.

Nous tenons à souligner que Maagtechnic est une division du groupe ERIKS, une partie importante du groupe familial SHV. Notre culture est différente de celle des organisations cotées en bourse. Nous poursuivons une approche prospective et une vision à long terme avec les valeurs fondamentales d'intégrité et de loyauté.

Maagtechnic suit les développements relatifs au coronavirus (Covid-19) et tient compte des directives de l'OFSP et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Nous réagissons immédiatement pour assurer la continuité des activités pour nos clients et des conditions de travail sûres pour nos employés.

Nous avons défini des priorités claires

Protéger la santé de nos employés et de nos clients

Adapter nos activités commerciales afin de pouvoir offrir à nos clients le meilleur soutien possible

Informer nos clients et nos employés de manière claire, précise et transparente

Voici quelques exemples des mesures que nous avons prises jusqu'à présent :

Task Force

  • Un groupe de travail a été mis en place pour surveiller la situation dans cette période de changement et d’évolution rapide. Nous restons en contact quotidien, que ce soit par téléphone, par des réunions en ligne ou par courriel, pour prendre des décisions et informer des mises à jour.

Employés

  • Tous les employés qui en ont la possibilité, travaillent depuis leur domicile. Nous sommes techniquement très bien équipés et les procédés fonctionnent parfaitement.
  • La logistique et la production travaillent par rotation afin de ne pas se rencontrer et de minimiser ainsi le risque d'infection collective.
  • Les réunions et les conversations en interne et avec nos clients sont facilitées par le téléphone, Skype, WhatsApp et le programme Microsoft Teams.

Maagtechnic chaîne d'approvisionnement :

  • Nous avons augmenté nos stocks d'articles critiques et de ceux qui pourraient le devenir à l'avenir, dans de nombreux cas de manière considérable.
  • Nous surveillons les niveaux de nos stocks actuels et nous essayons de trouver et de tester des marques et des produits alternatifs. Nous surveillons nos fournisseurs et leurs capacités en matière de stock/production pour nous assurer que nous disposons des produits dont nos clients ont besoin.
  • En étroite collaboration avec nos clients, nous donnons la priorité aux livraisons critiques et planifions les chaînes d'approvisionnement sur plusieurs mois. C'est là que vous, cher client, pouvez nous aider à placer vos commandes par anticipation, de préférence pour toute l'année 2020.
  • Les annonces du gouvernement et les avis officiels sont contrôlés et communiqués régulièrement afin que nous soyons informés de toute modification qui peux affecter le flux d'approvisionnement. Nous sommes également en contact régulier avec nos fournisseurs et distributeurs pour tenir compte de leur situation dans leur pays.
  • Nous sommes fiers du fait que, grâce à ces mesures, nous sommes largement capables de tenir nos engagements à l'heure actuelle et que seuls quelques articles sont concernés par des restrictions.

Communication

  • Toutes les unités commerciales ont accès aux dernières technologies numériques: Skype, programme Teams et téléphonie mobile pour maintenir ouverts les canaux de communication avec les employés, les clients et les fournisseurs. Ils ont également accès à distance à tous nos systèmes informatiques et peuvent donc être entièrement disponibles.
  • Ces mêmes technologies permettent à nos équipes techniques et logistiques de vous contacter directement et de vous soutenir dans vos demandes ou défis spécifiques.
  • L'infrastructure informatique de Maagtechnic a été soumise à un test de stress afin de garantir un travail à distance efficace et de poursuivre les opérations normalement.

Nous vivons une période exceptionnelle et pleine de défis. Toutefois, nous sommes convaincus que les mesures prises par notre organisation et notre équipe contribueront à vous soutenir, vous et votre entreprise. Nous suivons l’évolution de la situation pour mettre en œuvre les conseils appropriés et assurer la sécurité de tous. Nous continuerons à travailler avec acharnement pour vous fournir les services et les produits dont vous avez besoin.

 

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons tout le succès possible - restez en bonne santé !

L'équipe de Maagtechnic

Masque facial ou respirateur ?

La protection de la bouche est un sujet très actuel en ce moment.De nombreuses informations circulent à ce sujet - néanmoins, des incertitudes subsistent quant à la nécessité d'une protection buccale ou d'une protection respiratoire.  Et quelles sont les différences ? Comment sont-ils utilisés ?

Regardez cette simple comparaison des deux différents types de masques. Vous verrez rapidement quel masque est adapté à quelle application.

Version anglaise

Contact

Vous souhaitez un renseignement ou un conseil ? Notre Service client se tient à votre disposition.

Téléphone 0848 111 666
vente-ch@maagtechnic.com

Sites

Nous sommes proches de chez vous. Nous nous réjouissons de vous accueillir sur cinq sites en Suisse.

Emplois

Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement industriel passionnant ? Alors regardez par ici.